Procédures
d’Urgence

Nous avons votre sécurité à coeur
Votre confort et votre mieux-être sont nos principales priorités. Nous vous demandons avec insistance de tirer profit de ces conseils en sûreté et sécurité. Soyez certain que tous les verrous des portes intérieures et des fenêtres fonctionnent correctement. Utiliser le judas de la porte afin d’identifier toute personne avant d’ouvrir la porte.

Si votre chambre est munie d’une porte communicante, soyez certain que le verrou de votre côté est correctement.

Lorsque vous quittez votre véhicule, assurez-vous qu’il est verrouillé. Ne laissez pas d’objets de valeur dans votre véhicule ou dans votre chambre. Conservez votre clé / carte d’accès à la chambre en tout temps. Ne la laissez pas sans protection et ne la donnez pas à quelqu’un autre que les gens enregistrés avec vous dans votre chambre. Remettez votre clé / carte d’accès lors de votre départ.

En cas d’urgence

Appeler la réception . . Composer le “0”

Soyez prêt
Localiser la sortie de secours la plus près de votre chambre. Localiser les extincteurs et les alertes d’incendie les plus près. Sachez où se trouve votre clé / carte d’accès en tout temps. Un plan d’évacuation en cas d’incendie est situé au dos de la porte de votre chambre.

Si une alerte d’incendie se déclenche ou si vous sentez de la fumée Demeurez calme. Ne paniquez pas. Touchez la porte de votre chambre. Si elle est chaude, ne l’ouvrez pas. Si la température de la porte est normale, ouvrez-la et vérifiez le corridor. Si l’alerte n’a pas encore sonné mais que vous sentez de la fumée, déclenchez l’alerte. S’il n’y a pas de fumée dans le corridor, quittez votre chambre. Apportez votre clé / carte d’accès et avancer à la sortie de secours la plus près. S’il y a de la fumée dans la cage d’escalier, allez à l’autre extrémité du corridor ou retournez à votre chambre. Tous les clients ayant une incapacité devraient appeler à la réception pour de l’aide.

Si vous devez demeurer dans votre chambre
Remplir la baignoire d’eau froide. Y tremper des draps et des serviettes et les poser à la base de porte. Appeler la réception, leur dire votre numéro de chambre et que vous demeurez dans votre chambre en raison de la fumée dans le corridor ou la cage d’escalier. Si la fumée commence à pénétrer dans votre chambre, s’accroupir sous le niveau de la fumée et se couvrir le nez et la bouche d’un linge humide.

Pour prévenir les incendies
Conserver les allumettes hors de la portée des enfants.

CONSEILS DE SÉCURITÉ SUR LE MONOXYDE DE CARBONE
ATTENTION
Voici quelques symptômes de l’exposition au monoxyde de carbone:
À faire si un avertisseur de monoxyde de carbone retentit ou si vous ressentez des symptômes d’exposition au monoxyde de carbone:
Le monoxyde de carbone est un gaz incolore, inodore et toxique, et son exposition peut être fatale. Votre pièce est équipée d’un détecteur de monoxyde de carbone.

Mal de tête
Fatigue
Faiblesse
Nausée
Essoufflement
Confusion
Vomissement
Vision floue
Vertiges
Perte de coordination musculaire
Évanouissement
Perte de conscience1

• Ne jamais ignorer un avertisseur de monoxyde de carbone qui sonne.
• Sortir immédiatement à l’air frais.
• Avertir la réception de l’hôtel.
• Appeler le 911, les services d’urgence ou le service d’incendie.
• Faire un décompte pour vérifier que toutes les personnes de votre groupe sont comptabilisées.
• Ne pas rentrer dans les locaux tant que les intervenants des services d’urgence ne vous y ont pas autorisé.2
1 Source de la liste des symptômes : Consumer Product Safety Commission et Mayo Clinic.
2 Source des réactions recommandées en cas d’alarme sonore ou de symptomes : Consumer

Product Safety Commission.